Introduction

 

Introduction :

 

Les mutations génétiques ont toujours existé, les humains sont le fruit d’une certaine évolution. Le terme "mutation génétique" est utilisé pour parler de modification irréversible et héréditaire dans l’information génétique. Elles peuvent être dues à des erreurs de copie du matériel génétique, à une adaptation d’une espèce à son environnement, à une exposition à des agents mutagènes. La question des manipulations génétiques se pose encore de nos jours avec la question sur « Le clonage humain ». Les manipulations sont des techniques de transformations des caractères chez des individus. Il existe deux types de clonages :

-le clonage reproductif.

-le clonage thérapeutique.

Certaines mutations génétiques sont dues à certaines maladies génétiques qui modifient un ou plusieurs chromosomes, ces maladies peuvent être héréditaires. Parfois ce ne sont que quelques affections bénignes mais certaines de ces maladies génétiques entrainent des problèmes moteurs et cérébraux qui altère les facultés de locomotion et d’apprentissage.

Dans ce T.P.E nous allons étudier si l'art à devancer ou non les sciences dans le domaine des mutations génétiques.

Ce pose maintenant la problématique : « Comment les manipulations génétiques interviennent-elles dans le quotidien et le monde imaginaire? »

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site